Politique de confidentialité
En utilisant ce site ou / et nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.
1. Données recueillies
Informations provenant du site web :
Pour remplir le formulaire de contact, dans le cadre de demandes générales et/ou commerciales, les informations suivantes vous sont demandées :
— Nom
— Prénom
— Adresse email
— Numéro de téléphone (non obligatoire)
Informations que vous nous avez fournies :
Il peut s’agir de votre adresse e-mail, de votre nom, de votre adresse de facturation, de votre n° de téléphone, n° de tva, etc., principalement des informations nécessaires pour vous livrer un produit / service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que nous puissions vous contacter. Ces informations incluent, par exemple, votre adresse de facturation et votre adresse e-mail.
2. Utilisation
Doris à Collerette traitera avec le plus grand soin les données personnelles qui lui ont été communiquées.
Doris à Collerette les traitera en toute confidentialité et ne les utilisera qu’aux fins pour lesquelles elles lui ont été communiquées. Ces données peuvent être enregistrées dans une ou plusieurs bases de données de Doris à Collerette et ne seront pas communiquées à des tiers sans le consentement de la personne concernée.
La confidentialité demeure au-delà de la période de collaboration entre les Parties pour une durée de 5 ans.
Formulaire de contact sur notre site web :
Les demandes de contact sont redirigées vers la boîte aux lettres interne bonjour@dac-collectif.be. Cette boîte aux lettres est exclusivement accessible aux fondatrices du collectif et à ses membres. Le collectif lit et répond aux emails reçus. Les informations que nous recueillons ne sont jamais partagées à l’extérieur.
Nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir nos services. :
— Communiquer et interagir avec vous;
— Vous informer des changements apportés aux services;
— Améliorer votre expérience client;
— Remplir une obligation légale ou contractuelle;
En raison de la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Pour vous identifier;
- Vous fournir un service ou vous envoyer / vous offrir un produit;
- Communiquer soit pour la vente ou la facturation;
Tant que vous ne nous en informez pas autrement, nous considérons que l’offre de services similaires ou identiques à votre historique / comportement de navigation constitue notre intérêt légitime.
Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:
- Vous envoyer des Newsletter et des offres;
- Vous envoyer des supports de présentation de notre collectif;
- Vous envoyer des invitations à nos événements privés et nos voeux à l’occasion de la nouvelle année.
Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et / ou utiliser vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons des données en dehors du champ d’application de cette politique que si elles sont anonymisées. Nous sauvegardons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire pour des raisons comptables ou d’autres obligations découlant de la loi.
3. Conservation
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées plus longtemps que ce qui est nécessaire au regard des finalités (telles que susmentionnées) pour lesquelles nous les traitons. Il est possible qu’elles se retrouvent par la suite dans nos back-ups ou archives, mais elles ne seront plus activement traitées dans un fichier.
Plus spécifiquement, nous appliquons les règles de conservation suivantes:
- les données à caractère personnel incluses dans les documents comptables, financiers ou autres documents officiels seront conservées aussi longtemps que ces documents doivent être conservés légalement,
- les données à caractère personnel nécessaires à l’exécution et au suivi d’une relation contractuelle seront conservées pendant toute la durée de cette relation
- les données à caractère personnel obtenues dans le cadre du traitement des plaintes seront effacées (ou rendues anonymes) dès que la plainte aura été classée, et
- toutes les données à caractère personnel utilisées à des fins de marketing seront conservées aussi longtemps que nous vous envoyons des courriers pertinents et jusqu’à un maximum d’un an et demi suivant cela. Dès que nous constatons que vos coordonnées ne sont plus exactes ou actives, ou lorsque vous décidez d’utiliser votre droit de désinscription, nous ne conserverons plus vos données à caractère personnel à ces fins.
Nous conserverons vos données à caractère personnel pour une plus longue durée uniquement dans les cas où cela nous est légalement imposé ou dans le cas où cela est nécessaire pour défendre nos intérêts en justice (par exemple en cas de litige).